lundi 24 mars 2014

Pour une politique vraiment à gauche

Patrick Rougé et les membres de la liste "Saint-Nazaire Vraiment à Gauche" remercient les nombreux électrices  et électeurs qui, ce dimanche  23 mars, leur ont apporté leurs suffrages.
Nous regrettons bien sûr de ne pouvoir être présents au second tour pour porter au Conseil Municipal nos exigences pour la démocratie, la solidarité et l'écologie.
Nous poursuivrons notre engagement pour faire avancer ce qui nous parait essentiel pour l'emploi, la qualité des services publics, l’urbanisme,  le logement, la démocratie locale et l'écologie citoyenne. Nous continuerons de  défendre nos propositions, notamment la gratuité des transports en commun.

Nos électrices et électeurs qui se sont déterminés en toute indépendance lors du premier tour, sauront faire leur choix, en toute responsabilité, le dimanche 30 mars.

Partout et aussi à Saint-Nazaire, la gauche de gouvernement a subi le désaveu de la politique d'austérité qu'elle impose à la population et qui aura de graves répercussions sur les politiques locales. De ce point de vue, le  programme de la liste arrivée en tête ne répond aucunement aux défis sociaux et économiques qui se posent pour Saint-Nazaire et sa population.

A Saint-Nazaire, le Front National dépasse les 10%. Cette situation provoquée par l’abandon des plus faibles par le pouvoir en place qu’il soit national ou local, doit mobiliser contre les idées d’extrême droite par des actions déterminées en faveur de la justice sociale, de la démocratie, de la  liberté et de la fraternité. Nous en serons !